vendredi 23 avril 2010

passage obligé


Pas de voyage en vélo sans un passage chez le vélociste du pays d'accueil ! Celui de Tucuman avait lancé notre randonnée en Amérique du sud sous les auspices les plus sympathiques (je reçois d'ailleurs à l'instant un mail d'Horacio vers qui vont mes pensées) (voir mon blog d'Amérique du sud).

Et ici, c'était plus que nécessaire. En vérité, ce vélo avait été bricolé dans la panique. Montage dans la douleur du porte-bagages et des saccoches avant commandés sur Internet à la dernière minute. Montage du porte-bagages arrière ayant nécessité quelques sciages et colliers pour pallier l'inadaptation. Emprunt des pneus d'un VTT récupéré à la déchetterie par mon père (bien joué, pa !). Visite au Décathlon de Bologne pour un antivol, un compteur et un porte-bidon qui veuille bien partager l'espace avec celui déjà en place. Montage de tout cela et échange discret des pédales du VTT paternel pour pouvoir installer des cale-pieds (rien mouffeté ? Merci, Daniel !) au camping d'Ancône. Et restaient encore 2 problèmes "majeurs". Une fourche téléscopique avant bloquée depuis des lustres, à changer. Et un développement trop long pour les montées, nécessitant un changement des plateaux.

Merci à Pedros, mon vélociste de Patras qui m'a trouvé une bonne fourche d'occasion pour une bouchée de pain. Et pour les plateaux, on verra ! Et finalement, à force de mollets et de zigzags en montée, ils sont toujours là ces plateaux ! (le zigzag, c'est bon pour le kilométrage et pour la moyenne, alors, puisqu'il n'y a pour ainsi dire pas de circulation sur les petites routes grecques, pourquoi s'en priver ?!)
Après une demi-journée de montage et réglages à Patras, cette fois, c'est parti !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire