mercredi 28 avril 2010

Alain, Marie, Enora, Rémi


Et ça commence par une histoire de... camping-car !
Camping-car, quand tu nous tiens ! (la poisse pour ceux qui n'aiment pas les histoires de camping-cars !)
4 jours / 3 nuits à faire jeu égal avec un camping-car. Pas mal, non ?!
Nous nous sommes aperçus au camping, 20 km au sud de Patras. Direction Olympie le lendemain. Il est vrai qu'en prenant le train sur 80 km dans une plaine inintéressante (2.90 € : c'était une aubaine à saisir avec le train de 6h45), j'ai un peu triché (la seule fois, promis, juré !). Puis 20 km pédalés pour atteindre dignement le sanctuaire des dieux du sport, en tête, devant le camping-car ! Nous nous retrouvons au camping. Après le ramassage des oranges avec les enfants le lendemain matin, départ en ligne. Mais l'étape est prévue pour 110 km. Il me faut me battre et comme nous n'avons pas opté pour le même camping, je ne suis pas sûr d'avoir relevé le défi. Mais le lendemain, nous nous retrouvons lors de la visite des ruines de Methoni. Enora est toute contente. Je suis en train de devenir le gentil tonton qui réapparait à loisir. Déjeuner au restaurant ensemble. Et je prends un peu d'avance pour la grimpette qui suit. Après la visite de Koroni, quand je me pointe au camping, Enora est toute fière de m'inviter à dîner.

Comme moi, cette petite famille de Vizille débutait son périple, prévu pour 5 mois, avec un tour vers l'est jusqu'en Russie. Et comme moi, ils en étaient encore timidement à fréquenter les campings, respectueux de la loi grecque qui interdit le camping sauvage. Ce sera mon cinquième et dernier camping. La loi est décorative et la liberté n'a pas de prix. J'espère qu'ils auront aussi trouvé la clé des champs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire