mercredi 12 mai 2010

1000 !


Le sérieux d'un voyage à vélo s'étalonne aux tours de compteur. Alors, il faut célébrer le premier 1000 km. Les roulettes ont tourné sur une route quelque part au bout du Magne (doigt central du Péloponnèse), dans cet endroit où les maisons sont des tours et où tout semble s'être figé dans une éternité de bout du monde. Je ne sais plus combien de temps avait passé depuis le départ, peut-être 2 semaines et demi. C'est vrai, je n'étais qu'à 300 km par la route de mon point de départ - et encore, dont 80 parcourus en train ! - et pourtant, foi de compteur Décathlon de Bologne, j'avais déjà exploré 1000 km de routes et de pistes, avec ou sans bagages, pour aller chercher le pain ou pour aller chercher l'aventure.

(y a des moments où je m'émeux moi-même de la beauté de ce que j'écris ? Ca vous dresse pas les poils, vous ?!!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire