mardi 11 mai 2010

Sarkozy, very good !


- Vous êtes d'où ?
- Ego ime gallos. ("je suis français" : oui, nous sommes toujours des Gaulois pour les Grecs, qui eux sont des Héllènes)
- Sarkozy ! Sarkozy, very good !

C'est peu dire que la côte d'amour de Sarkozy dans le Péloponnèse est élevée. S'il se présentait à une élection ici, c'est le succès total qui l'attend. Alors que...

Un vrai bonheur d'être français en Grèce en ces temps de crise. D'ailleurs, Sarkozy, il a bien raison de dire aux Grecs qu'on veut les aider après s'être assuré que la mère fouettarde Merkel ne le voulait pas car, au final, on ne mettra ni plus ni moins la main à la poche que les Allemands, mais, nous, on sera... aimés ! Et c'est vrai que les Allemands doivent avoir les oreilles qui sifflent. Est-ce une raison pour annuler leurs vacances en Grèce comme il se dit partout qu'ils le font ? Je ne vois pas le rapport.

Toujours est-il que faites comme moi : venez en vacances en Grèce en ce moment ! Il n'y a pas grand monde (avec le super sans plomb 100 à 1.80 €, les Grecs n'ont plus les moyens de bouger). Et si comme moi, vous injectez 10 € par jour dans l'économie grecque, ce sera un très beau geste citoyen de soutien !

2 commentaires:

  1. quand j 'etais en grèce - il y a 7 ou 8 ans je trouvais çà plutôt cher ( surtout les hotels )...

    RépondreSupprimer
  2. Bon, quand comme moi on dort sous les étoiles, ça ne coûte pas cher ! Et avec des chambres un peu partout à partir de 25 €, ça ne me semble objectivement pas cher (va-t-en trouver une chambre sur la côte, en France, à 25 €, en cette période !). Mais on peut être plus citoyen que moi et injecter (facilement) plus de 10 € par jour dans l'économie grecque !

    RépondreSupprimer