dimanche 9 mai 2010

le miracle de Mystras


Oui, Mystras est un miracle en soi, un endroit extraordinaire.
Mais ici, c'est des petits miracles du quotidien qu'il s'agit.

Sorti de ma cave du 1er mai avec le soleil, je goûte la toilette en terrasse avec l'eau chauffée sur mon réchaud à essence. La route jusque Sparte. Un tour en ville, à l'antique acropole et au théâtre, avec pique-nique dans les ruines, au musée archéologique. Ce que je craignais se précise : le site de Mystras ferme à 15h et il est déjà 13h45. Je pédale comme un échappé du tour de France les quelques kilomètres qui séparent Sparte de Mystras mais ça ne semble déjà plus en valoir la peine.

Le guichetier m'accueille en français : "C'est votre jour de chance !" Ah ?! "On m'a appelé ce matin pour me dire que je devais restais ouvert jusque 20 h (mais je récupèrerai un autre jour !)". Formidable, alors un billet, s'il vous plait. "Et aujourd'hui, c'est entrée gratuite ! C'est votre jour de chance, c'est un billet de loto que vous devriez acheter !". Une rallonge de 5 heures pour visiter Mystras. Elle était bien nécessaire ; j'y ai passé 4 heures et demi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire